Choisir un Babyfoot Petiot

Objet de distraction largement apprécié, le babyfoot connait un succès grandissant au fil des années. Contribuant de plus en plus à mettre une bonne ambiance lors des rencontres entre proches tout en renforçant la convivialité, le nombre de concepteurs de babyfoots a augmenté depuis 1950. Ainsi parmi les fabricants les plus célèbres de babyfoots de meilleure qualité, le fabricant historique Petiot de jeux et loisirs se démarque par la qualité de matériel utilisé et le design de ses modèles. Lors de l’achat, il n’est toujours pas évident de choisir entre la multitude de modèles de Babyfoots Petiot qui se présentent à vous. Ainsi voici une sélection des 3 meilleurs babyfoots Petiot du moment, en plus des critères déterminants pour effectuer un achat qui vous correspond le mieux.

Les meilleurs babyfoots Petiot (2019)

  • Baby Foot Petiot Monnayeur PRO

Petiot Baby-Foot Monnayeur (Gris)
  • Baby Foot Petiot Monnayeur PRO avec Baby Foot Star
  • Jouet
  • Petiot France

Ce modèle de babyfoot Petiot avec ses dimensions larges de 154 x 98 x 93 cm, pourvu d’un monnayeur à pièces est idéal pour des parties de jeu hilarantes entre proches. Conçu en structures de bois massif au niveau du meuble et des pieds et pesant 90 Kg, ce modèle garantit une stabilité absolue. La caisse et les pieds en hêtre massifs ont des finitions de grande qualité. Ses barres télescopiques de 14 mm de diamètre sont pourvues d’un amortisseur souple à ressort pour un jeu plus intense. En outre, elles disposent d’un embout en nylon et d’un palier en alu pour éviter les frottements et assurer une plus grande longetivité.  La ramasse des balles se fera dans un balcon central en bois qui délivrera les balles en liège livrées avec la table. Les poignées du Babyfoot Pro garantissent des prises de main confortable pour un contrôle optimal. Avec son tapis en gerflex, ses buts fait en acier chromé troué se rapprochant des réels filets, ses cendriers mis de chaque côté, ce modèle de babyfoot a un design vintage.

  • Petiot Baby-Foot Serie A
Petiot Baby-Foot Serie A (Série A Noyer)
  • Baby Foot Petiot Série A avec Baby Foot Star
  • Jouet
  • Petiot France

La particularité de cette version de babyfoot est qu’il est conçu à la base pour être disposé dans un espace réduit de la maison. Toutefois il possède les dimensions similaires des babyfoots traditionnels et est également fabriqué en hêtre massif garantissant une grande stabilité. Pesant 65 kg, ses pieds sont démontables et disposent des coussinets nylon résistants sur panneaux de côté illuminant les frictions de métal. De qualité supérieure, les barres extérieures sont faites en inox tandis que les barres intérieures sont en acier rectifié poli, décuplant la sensation que procurent les babyfoots professionnels. Livré avec 5 balles et un flacon de vaseline pour lubrifier les barres, ce babyfoot a une longue vie de garantie.

  • Petiot Babyfoot 140
Petiot Baby-Foot 140 (Blanc)
  • Baby Foot Petiot 140 avec Baby Foot Star
  • Jouet
  • Petiot France

Ce modèle de babyfoot du fabricant Petiot est particulier dans ce sens qu’il s’agit d’un modèle familial comportant une caisse en 2 parties avec descente de balle au centre tel les babyfoots de café ou les babyfoots professionnels. Comme tous les modèles Petiot, il est fabriqué en structure de bois massif (hêtre) et dispose des fortes traverses qui assurent une grande stabilité du babyfoot. Avec ses lignes droites et son look classique vintage personnalisable à souhait, il dispose de poignées suffisamment longues et rondes. Les barres constituées des coussinets en nylon résistants et des amortisseurs souples ne faisant pas de bruits, sont adaptées pour des jeux de puissance. Avec des joueurs fabriqués avec de l’aluminium, vissés solidement sur des barres en acier inoxydables, ce modèle de babyfoot démontre tout le sérieux de la conception du fabricant Petiot.

Comment choisir un Babyfoot Petiot ?

Parmi la large gamme de babyfoots Petiot, il est difficile de trouver le meilleur. Toutefois pour choisir le babyfoot Petiot qui vous convient, il est important de prendre en considération certains éléments :

L’usage

Les babyfoots Petiot monnayeur sont les mieux adaptés pour les joueurs professionnels ou pour un but purement lucratif. Ce modèle de babyfoot est le plus recommandé pour des lieux publics tels que les bars, les hôtels, salles de jeux ou restaurants. Tandis que pour les babyfoots Petiot sans monnayeur feront l’affaire pour les amateurs dont la régularité de jeu est garantie.

Le design

Le fabricant Petiot propose plusieurs modèles de babyfoots ayant de look différent.  Les finitions des babyfoots Petiot varient d’un babyfoot à un autre. Selon votre convenance, vous pouvez opter pour les babyfoots Petiot à poignées courtes et rondes comme la plupart des professionnels ou des poignées fines et longues.

En plus, les babyfoots Petiot avec traçage du terrain et joueurs fabriqués avec des couleurs standards offrent moins d’opportunité de personnalisation que les babyfoots avec gerflex qui sont possibles d’être changés en fonction de vos attentes. Les babyfoots Petiot 140 et Petiot Série A seront des meilleurs choix d’installation à l’intérieur de la maison, garantissant une parfaite harmonie aux décorations intérieures. Le Petiot Babyfoot Pro est le plus utilisé dans les bistrots et bars à cause de sa stabilité et de son poids.

Le montage

Généralement, il est aisé d’installer les babyfoots Petiot. Néanmoins il existe des modèles de babyfoots Petiot démontables après utilisation. Certains babyfoots Petiot ont juste les pieds démontables qui faciliteront leur déplacement ; Tandis que les autres ne nécessitent pas d’être démontés sinon ils réclameront un peu plus de temps et de travail.