Choisir un babyfoot Bonzini

Bonzini est, sinon le premier, du moins l’un des plus anciens fabricants de babyfoots en France. Les amateurs de football sur table en parlent avec la plus grande admiration. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les babyfoots Bonzini, cet article est pour vous. Il vous fournira des conseils pour faire un choix personnalisé, à la suite d’une présentation du meilleur des babyfoots de chez Bonzini.

Le Babyfoot Bonzini B90

Promo
Bonzini - Baby foot Bonzini B90
  • Baby Foot Bonzini de Collectivite.
  • Ideal pour la Maison
  • Jouet
  • Bonzini

Le modèle B90 est le produit phare du fabricant. Il est constitué d’un assemblage de bois et d’acier qui lui donne une grande résistance.

Un babyfoot élégance et stable

Le modèle B90 est le babyfoot typique pour les bistros, mais retouché pour être conforme à une utilisation en familiale. Pour ça, il pèse un poids idéal de 80. Ce poids est un avantage certain, puisque c’est lui qui donne une grande la stabilité de l’ensemble du meuble. De plus, ses pieds tout aussi en hêtre épais renforcent sa stabilité et lui procurent en plus de la robustesse. Cela fait du B90 un modèle idéal pour des compétitions en famille ou entre amis.

Par ailleurs, sa hauteur de 95 cm qui complète bien son poids. C’est un atout supplémentaire pour mettre en relief le bois hêtre et son verni, ainsi que le logo très caractéristiques du fabricant. Cela a pour avantage de différencier ce babyfoot des modèles d’autres fabricants. En outre, des bandes rouges parcourant la partie supérieure du meuble des deux côtés, permettent de mettre en valeur la clarté du bois hêtre verni et l’espace de jeu en vinyle (gerflex). Ce dernier crée un effet gazon que l’on ne trouve pas chez d’autres babyfoots.

Le babyfoot B90 est long de 150 cm et large de 100 cm. Ces dimensions sont ceux d’un modèle pro ou de compétition. Il est donc fait pour trôner idéalement dans un salon ou un espace de jeu pour jeunes. Cette longueur et largeur donnent aussi plus d’espace aux personnes qui jouent, pour une plus grande aisance de jeu et de mobilité.

Un babyfoot résistant et durable

Le modèle B90 est équipé de barres de jeu télescopiques, ce qui en fait un modèle très moderne. Dans un acier hautement travaillé et chromé, ces barres font chacune 14 cm de diamètre. Cela est un gage de fermeté et d’endurance. Ces barres sont munies par ailleurs de ressorts fait en acier également, dont la fonction est d’amortir la violence des gestes brusques que pourraient avoir les joueurs les plus passionnés.

De l’un et l’autre côté de l’aire de jeu, des buts en aluminium reçoivent les tirs, avec le fond ou l’arrière cage en inox. Cet inox est utile pour enrichir la qualité des gamelles et procurer plus de plaisirs aux différentes équipes. En parlant d’équipes, sachez que les joueurs de ce babyfoot Bonzini sont en aluminium, ce qui leur procure un certain poids permettant à une balle qu’ils ont frappé d’avoir une certaine puissance.

Comment choisir un babyfoot Bonzini ?

Si ce modèle de Babyfoot Bonzini ne vous a pas convaincu, et que vous voulez faire un choix personnel et libre, alors suivez ces quelques critères qui se veulent objectifs.

La qualité du modèle

La qualité d’un babyfoot ne s’évalue que par rapport à la matière avec laquelle elle est fabriquée. Si vous aimez des babyfoots de haute qualité, alors tournez- vous vers les pièces que vous propose Bonzini.  Ce sont des produits faits de plusieurs couches de hêtre massif, épais de 22 cm environ,  et raffermies avec de l’acier pour une plus grande résistance. Les composantes mobiles ou fixes de chaque babyfoot sont faites de matériaux de très bonne qualité.

Le design du babyfoot Bonzini

Bonzini met à votre disposition plusieurs gammes de babyfoots dans lesquelles se rangent des modèles variés.La plupart des babyfoots de cette marque sont issu des modèles dits « spéciaux », qui sont le modèle B90 et le modèle B60. Seul le design change en réalité, car ils sont conçus pour apporter les mêmes sensations et assurer des qualités de jeux vraiment égales.

En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir un babyfoot aux couleurs qui vous plaisent. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi tous les modèles de la gamme B90. Par contre, si vous aimez le style Bistro, choisissez un modèle équipé d’un monnayeur. Mais, si vous êtes tout simplement séduit par le style vintage des babyfoots, pour décorer votre salon, votre chambre ou véranda, alors, n’importe quel modèle Bonzini va vous satisfaire.